Lancement de l’Exposition Universelle Dubaï 2020 : Le Togo dignement représenté

Les Émirats arabes unis ont lancé ce jeudi 30 septembre 2021 en grande pompe à Dubaï l’Expo-2020, première exposition universelle organisée au Moyen-Orient depuis le début de la pandémie de Covid-19.

Le jeune prince héritier de Dubaï, le cheikh Hamdane ben Mohammed, a officiellement inauguré la cérémonie d’ouverture de cet événement de sept milliards de dollars.

Des projections et effets de lumières ont illuminé le Al-Wasl Plaza, une enceinte futuriste en forme de dôme, symbole de l’architecture islamique.

L’Expo-2020 promet de dévoiler des merveilles architecturales et des innovations technologiques dans ses nombreux pavillons, représentant plus de 190 pays.

Le Togo participe également à l’Expo 2020 Dubaï. Son objectif est de faire connaître à la communauté internationale l’innovation et l’ingéniosité togolaise en présentant des réalisations et inventions réalisées.

 Le Togo veut également profiter de ce grand rendez-vous mondial pour promouvoir les opportunités d’investissement, mais également la culture togolaise.

En dehors de l’exposition, plusieurs activités sont inscrites au programme de la participation togolaise, notamment la journée économique prévue se tenir le 19 décembre 2021 sur le site de l’exposition.

Cette journée permettra de présenter les opportunités ainsi que les facilités d’investissement au Togo et de connecter les entrepreneurs togolais à leurs homologues du reste du monde à travers des rencontres d’affaires B to B.

Plus d'articles
Lutte contre le Covid-19 : Le prophète Jeremiah fait don de 1,8 milliard FCFA au Gouvernement et lance un challenge aux autres pasteurs