Lancement du programme de bourses Edufrica pour le compte de l’année académique 2018-2019

Le programme de bourses Edufrica Home and Overseas est désormais lancé pour les étudiants africains pour le compte de l’année académique 2018/2019.

Ce programme, qui est une plate-forme multimédia, est dédié aux étudiants en Afrique et à l’étranger et vise à soutenir ces étudiants qui démontrent le plus grand potentiel pour exceller dans leur domaine de formation.

Bourses d’études:

*bourses de 250 $ pour les étudiants basés en Afrique (3): Un pour chaque cours de premier cycle, de maîtrise et de doctorat.

*Bourses de 500 $ pour les étudiants de l’étranger (3): Nous nous efforcerons de distribuer les bourses entre les différentes régions géographiques. Les étudiants qui étudient dans n’importe quel continent en dehors de l’Afrique peuvent postuler.

*Un fonds de difficulté de 250 $: Il est ouvert aux étudiants africains à l’étranger qui rencontrent des difficultés inattendues et ont besoin de soutien. La priorité sera accordée aux étudiants en dernière année d’études ou à ceux qui entreprennent de grands projets

Nationalité éligible : Les étudiants de ces Etats africains peuvent postuler : Algérie, Angola, Bénin, Botswana, Burkina Faso, Burundi, Cameroun, Cap-Vert, République centrafricaine , Tchad, Comores, Côte d’Ivoire, Djibouti, Egypte, Guinée équatoriale, Érythrée, Éthiopie, Gabon, Gambie, Ghana, Guinée, Guinée-Bissau, Kenya, Lesotho, Libéria, Libye, Madagascar, Malawi, Mali, Mauritanie, Maurice, Maroc , Mozambique, Namibie, Niger, Nigeria, République du Congo Rwanda Sao Tomé et Principe, Sénégal, Seychelles, Sierra Leone, Somalie , Afrique du Sud, Soudan, Swaziland, Tanzanie, Togo, Tunisie, Ouganda, Sahara occidental, Zambie et Zimbabwe .

Admissibilité:

Pour être admissible à cette bourse, vous devez répondre aux exigences suivantes :

*Excellence académique: C’est la considération la plus importante pour la bourse. Nous choisirons ceux qui font preuve d’excellence dans leurs études.

*Service à la communauté: Les candidats doivent montrer comment ils contribuent à leur communauté

*Citoyenneté: Un candidat doit être citoyen d’un pays africain ; si vous étudiez à l’étranger, vous devez le faire en tant qu’étudiant international avec le passeport de votre pays d’origine.

*Les résidents permanents de pays non africains ne sont pas admissibles.

*Vous devez avoir au moins un an dans votre programme actuel. Être capable de produire des relevés de notes.

*Doit remplir toutes les sections du formulaire de demande et être prêt à produire des documents pour vos réclamations (par exemple preuve d’inscription à l’université en Afrique ou à l’étranger) et s’inscrire à temps plein à l’université.

*Vos essais doivent être dans la limite des mots. L’une des façons de démontrer l’intelligence est de communiquer de manière concise et efficace.

*Les candidats dont la langue maternelle n’est pas l’anglais doivent prouver qu’ils maîtrisent l’anglais au niveau supérieur de l’Université

Date limite de candidature : 25 juillet 2018

Procédure de demande : Remplissez le formulaire de demande. Dans le cadre du processus de demande, vous devez également soumettre un essai.

Écrivez un essai discutant de votre rêve pour le continent ou votre pays et votre rôle dans celui-ci. Que souhaitez-vous voir et faire après l’obtention du diplôme ? Que souhaitez-vous que les différentes parties prenantes du continent fassent ? (maximum de 500 mots)

Pour les bourses de difficultés d’études seulement, veuillez décrire la nature des difficultés et pourquoi vous n’avez aucun autre moyen de réunir des fonds pour y remédier.

Vous pouvez commencer la demande en cliquant sur : Demande en ligne et obtenez plus de détails en cliquant sur le lien Scholarship Link.

Plan Togo Sommet

Phone Promo TG

Performances Ad

Togocom Kpevika
Plus d'articles
Djene Dakonam très proche de la Ligue des Champions