Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

L’ancien joueur de rugby australien Rowan Baxter et ses 3 enfants brûlés vifs dans leur véhicule familial

Facebook
Twitter
WhatsApp

L’ancien joueur de rugby australien Rowan Baxter, sa femme et leurs 3 enfants de moins de 7 ans sont décédés après que la voiture dans laquelle ils se trouvaient ait été incendiée à Brisbane, a annoncé la police du Queensland.

Un Indien a battu le record d’Usain Bolt

« C’est une scène horrible. L’enquête n’est qu’à ses débuts, mais le véhicule était entièrement en flammes à l’arrivée des policiers », a déclaré aux journalistes un représentant de la police, Mark Thompson.

Selon la police du Queensland, les policiers ont été alertés de l’incendie d’une voiture vers 08h30. Arrivés sur les lieux, ils ont découvert la voiture calcinée et les corps de M. Baxter, de ses 2 filles Laianah, Aaliyah et de son fils Trey, âgés respectivement de 6, 4 et 3 ans.

L’épouse de M. Baxter, Hannah, 31 ans, a réussi à s’extirper de la voiture qui se trouvait à quelques mètres seulement de la maison de ses parents. D’après des témoins cités par les médias, elle aurait crié : « Il a versé de l’essence sur moi ».

Gravement brûlée, elle a plus tard succombé à l’hôpital, a précisé la police. Un passant brûlé au visage qui a essayé en vain de sauver les passagers de la voiture, a aussi été hospitalisé.

Une enquête préliminaire indique que la femme conduisait la voiture et que l’homme était sur le siège passager avant l’incident. Selon le journal Courier-Mail, M. Baxter se serait introduit dans la voiture, a versé de l’essence sur elle avant de se poignarder.

La police a confirmé au site australien News.com.au que le corps de M. Baxter avait été retrouvé à l’extérieur de la voiture, sans pour autant préciser s’il s’était poignardé.

Racisme/Affaire Moussa Marega : Habib Beye réagit à la polémique

« La façon dont l’incendie s’est produit n’a pas été établie pour le moment, donc il serait inapproprié à notre avis de l’appeler un meurtre-suicide ou un accident tragique. C’est à nous d’essayer de l’établir », a indiqué M. Thompson.