in ,

Langue française, notre trait d’union pour agir

Les activités devant marquer la quinzaine de la Francophonie au Togo ont été lancées ce mardi 13 mars à Lomé par la Commission nationale de la Francophonie.

Elles sont placées cette année sous le thème, ‘Langue française, notre trait d’union pour agir’.

Quinze jours durant, 13 au 25 mars, plusieurs activités permettront de mettre en avant, une fois encore, la richesse de cette langue ainsi que l’importance de la solidarité agissante que développent ses Etats membres.

L’Atelier pratique des femmes alphabétisées en français pour la gestion de leurs activités génératrices de revenus (AGR), le concours de joutes verbales francophones, le concours d’interprétation de chansons françaises, sont entre autres activités programmées. Elles connaîtront leur apothéose le 20 mars, journée internationale de la Francophonie.

Dans son allocution de lancement des activités, Eric Adja, Directeur du Bureau régional représentant pour l’Afrique de l’Ouest de l’Organisation internationale de la Francophonie, a invité les jeunes, les femmes, et les concitoyens de tous âges à partager au cours de ces activités leurs réflexions en lien avec le thème.



Mme Khadidia Diaby de la BAD réitère l’engagement de son institution à appuyer le programme de développement des agropoles au Togo (Prodat)

Inclusion des jeunes : l’OCDE et le ministère en charge de la jeunesse et de l’emploi des jeunes mettent les bouchées doubles