L’Agence nationale pour l’Emploi (ANPE) recrute pour le compte de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI), dans le cadre des prochaines consultations électorales, au titre des emplois temporaires, 85 logisticiens H/F. La date limite est le 20 janvier prochain.

Tâches principales du logisticien :

Sous l’autorité du Président de la Sous-commission du Matériel et de la Logistique de la CENI et sous la supervision du Président de la CELI, le logisticien aura pour tâches de : exécuter les activités contenues dans le plan d’appui logistique et le plan de support logistique ; exécuter dans la CELI, le plan de déploiement du matériel électoral ; gérer le matériel électoral déployé au niveau de la CELI ; suivre la mise en place du matériel dans les CRV et les bureaux de vote ; exécuter les activités contenues dans le plan de repli du matériel électoral après le scrutin ; contribuer au niveau de la CELI à la mise en place d’un système d’inventaire et de conservation du matériel électoral et exécuter les activités afférentes, assurer la tenue des registres d’inventaire au niveau de la CELI ;  Faire des rapports d’avancement hebdomadaires et circonstanciés si nécessaire sur l’exécution des activités logistiques de la CELI de son ressort ;

Profil du candidat :

Etre de nationalité togolaise ; Avoir un diplôme universitaire, équivalent au moins à BAC + 2  (BTS), option logistique et transport ou gestion des entreprises ou encore une expérience pertinente équivalente ; Avoir une parfaite maîtrise de l’outil informatique (MS Office) ;
Avoir un bon niveau de responsabilité dans la gestion des équipes et la planification des activités ; Etre capable de travailler sous pression ; Etre prêt à servir sur l’ensemble du territoire national ; L’expérience dans le domaine des opérations électorales serait un atout. Etre disponible et libre de tout engagement.

Modalités de recrutement

Présélection, Test pratique en informatique,  Entretien professionnel.

NB : Seuls les candidats  présélectionnés seront contactés pour l’entretien professionnel.

Les différents tests ainsi que les entretiens professionnels se dérouleront aux lieux de dépôt des dossiers de candidature à Lomé et dans les directions régionales de l’ANPE à l’intérieur du pays.

Dossier de candidature

Le dossier de candidature comprend : Une lettre de motivation adressée au DG de l’ANPE avec la mention « conditions du poste lues et approuvées » avant la signature; une copie légalisée des attestations de formation ou de diplôme (pour tous les postes sauf pour les OPS); Une copie des attestations de travail ; Une copie des attestations de travail délivrées par la CENI ou la CELI le cas échéant; Un curriculum vitae; Une copie du certificat de la nationalité ; Une copie simple de la carte nationale d’identité ou d’un passeport en cours de validité ou du récépissé de la demande de la carte nationale d’Identité.

Lieux et date limite de dépôt des dossiers :

Les dossiers de candidature doivent être déposés en physique uniquement (version papier) aux adresses suivantes avec les références du poste sur l’enveloppe, tous les jours ouvrables de 7h30  à 12h et de 14h30 à 17h30 : Points de service de l’ANPE: Campus de l’UL (bloc pédagogique), Adakpamé (non loin de la gendarmerie de Zoro bar), Baguida (non loin des bureaux de la gendarmerie de Baguida) ; Agence de l’ANPE à Nyékonakpoè en face de la caserne des sapeurs-pompiers;   Au siège de l’ANPE sis au 244 BKK, Avenue de la chance, à côté de l’ancienne Eglise catholique de Bè Kiklamé ; Agences régionales de l’ANPE: Tsévié ; Atakpamé ; Kpalimé ; Sokodé ; Kara et Dapaong.   Au secrétariat du Préfet au niveau des préfectures de l’intérieur du pays.

Date limite de dépôt de dossiers de candidature : le 20 janvier 2018 à 12 h00.

NB : Le candidat doit avoir pour motivation principale : « l’engagement citoyen à accompagner le processus électoral au Togo». Les candidatures multiples aux mêmes postes sont éliminatoires.

La Rédaction