L’ANVT peaufine ses stratégies

L'ANVT en conclave pour innover
L’ANVT en conclave pour innover

Pour permettre à l’Agence Nationale de Volontariat au Togo (ANVT) de remplir ses missions, une cinquantaine de participants prennent part aux travaux de l’atelier de validation du document du plan stratégique national sur la période 2015-2020 de cette agence ouvert ce matin à Lomé.

Objectifs, réfléchir pour apporter des enrichissements et formuler des recommandations pour la mise en œuvre de ce plan stratégique ayant pour grand axe le volontariat au service du développement, de la citoyenneté et de la gouvernance.

Pour la ministre du développement à la base, Victoire Tomegah-Dogbé, « Nous voulons développer de nouvelles formes de volontariat. La première, celle du volontariat de l’expertise des seniors. Nous estimons que les personnes du troisième âge partent à la retraite avec leurs savoirs, savoir-faire et expériences. »

« La seconde est celle du volontariat citoyen destinée aux jeunes diplômés qui seront mobilisés. L’autre catégorie est celle de la frange des jeunes désireux d’être utiles pour leur pays. La dernière est celle volontariat international. Elle permettra de mobiliser l’expertise de la diaspora qui pourra permettre aux jeunes à travers programmes de réciprocité, de visiter d’autres pays et échanger et développer d’autres types de connaissance et de valeurs.» a-t-elle ajouté.

Ces différentes formes de volontariat seront proposées au cours de cet atelier et s’ils sont validées pourront faire objet de programmes qui seront proposés à toute personne désireuse d’accompagner le gouvernement dans son processus de développement.

Golden Tulip Ad

Togocom Night Gift

Togocom Night Gift
Plus d'articles
L’audit interne n’aura plus de secret pour eux