>

L’APD-ENSI veut impulser le développement du Togo

Partager l'article

Facebook
Twitter
WhatsApp
Table d’honneur

L’association des professionnels diplômés de l’Ecole nationale supérieure d’ingénieurs (APD-ENSI) a effectué sa première rentrée sociale ce samedi 17 mars sous le thème : «  Technologie et développement à l’ère du numérique – cas du Togo ».

Cette rentrée suivie de son assemblée générale ordinaire marque le début des activités de l’association pour le compte de l’année 2018.

Selon le Président de l’APD-ENSI, Bagny Marius, ces activités consisteront, entre autres, à créer une synergie entre son association, le pouvoir public et le Conseil national du patronat afin d’impulser le développement durable au Togo. Pour ce faire, l’association compte organiser en octobre « la journée nationale de l’ingénieur » à l’issue de laquelle elle fera des recommandations à l’endroit du pouvoir public et du Conseil national du patronat.

« On ne peut pas parler de développement durable sans parler de développement de la technologie. Et on ne peut pas parvenir à un développement de la technologie, s’il n’y a pas comme socle les ingénieurs et techniciens supérieurs », a-t-il expliqué.