Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

L’Argentine victime d’un piratage hors norme, des données sensibles de Lionel Messi dans le lot

Facebook
Twitter
WhatsApp

Une fuite de données gigantesque secoue les stars d’Argentine comme Lionel Messi et Sergio Agüero depuis septembre 2021. Un hacker a posté sur un fil Twitter à propos de son intrusion sur un fichier national de données, qui comprend toutes les informations sensibles des citoyens du pays.

Le hacker propose de commercialiser les données de toute la population d’Argentine, pour faire des fausses cartes d’identité par exemple.

Ce n’est pas la première fuite de données majeure que subit l’Argentine : le pays a déjà connu des cyberattaques en 2017 et 2019.

Ce qui est différent, c’est que cette nouvelle intrusion touche les informations personnelles de personnalités publiques comme le footballeur Messi ou même le président du pays, Alberto Fernandez.

C’est un hacker nommé @AnibalLeaks qui poste l’information sur son compte Twitter. Il dit avoir réussi à s’infiltrer sur un registre national appelé « RENAPER », qui contient les dates de naissance, adresses et photos de l’ensemble du pays.

Le gouvernement dément l’information, mais le pirate indique qu’il souhaite vendre les données personnelles sur un site bien connu des hackers.

En communiquant avec un journal nommé The Record, @AnibalLeaks a su prouver qu’il détenait une copie du fichier RENAPER. « Je vais peut-être publier le nom d’un ou deux millions de personnes dans quelques jours », a-t-il informé ce même journal.

Alors qu’il était questionné sur ses motivations, il a expliqué qu’il comptait vendre les données de n’importe qui, y compris le numéro de sécurité social de l’individu. Une information cruciale pour falsifier des papiers d’identité en Argentine.

Avec Clubic