Crédit Photo : Sen Tech

L’astuce pour utiliser WhatsApp sur 2 smartphones en même temps

De plus en plus utilisée, l’application WhatsApp offre plusieurs mises à jour qui rendent son utilisation plus fluide. Voici une astuce pour utiliser l’application à partir de deux smartphones en même temps, malgré que les développeurs n’ont pas encore officiellement prévu cela.

Cette petite astuce exploite WhatsApp Web, la version de l’application qui ne peut normalement être utilisée que dans les navigateurs pour ordinateurs et tablettes. Pour en profiter, vous devez d’abord ouvrir le navigateur du smartphone que vous souhaitez utiliser pour répliquer le compte WhatsApp sur votre téléphone.

Qu’il s’agisse de Chrome, Firefox, Safari ou d’autres logiciels, chacun des programmes les plus utilisés pour visiter le Web à partir de smartphones a une option particulière qui vous permet d’afficher les pages comme si vous les visualisiez depuis un ordinateur. Le paramètre est appelé “Site de bureau” sur Chrome, ou “Demander un site pour ordinateur” sur Safari et doit être activé immédiatement avant de visiter la page Web WhatsApp, ou web.whatsapp.com, sur l’appareil.

Cela ouvrira la page du service qui se présentera tout comme WhatsApp Web sur ordinateur. Il faudra donc encadrer le code QR qui s’affiche avec la caméra du smartphone où le profil WhatsApp est authentifié.

Cette méthode présente les mêmes inconvénients que l’utilisation de WhatsApp Web sur un ordinateur : pour que la connexion fonctionne, le téléphone du propriétaire doit être connecté à Internet ; en outre, interagir de cette manière avec les utilisateurs ne sera pas particulièrement confortable. 

Avec 45secondes

Plus d'articles
Covid-19 : Poutine propose d’augmenter le taux d’impôt des riches afin d’aider les plus touchés