Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

LdC : Cristiano Ronaldo qualifie Manchester United pour les 8es de finale

Crédit photo : raprnb

Facebook
Twitter
WhatsApp

United est encore malade, mais United est en huitièmes de finale de la Ligue des champions. Fortement bousculé par Villarreal, longtemps inoffensif, le club mancunien a débloqué la situation grâce à… Cristiano Ronaldo – vous l’auriez deviné – et Jadon Sancho pour s’imposer en fin de match en Espagne (0-2). 

Les Red Devils décrochent ainsi la 19e qualification de leur histoire à ce stade de la compétition, pour la première depuis le départ d’Ole Gunnar Solskjaer. Pour Villarreal, écœuré par l’excellent David De Gea, tout reste à faire.

On ne parlera pas de hold-up, mais on en n’est pas loin. Manchester United a proposé, pendant plus d’une heure de jeu, un contenu extrêmement pauvre sur la pelouse de l’Estadio de la Cerámica mardi soir. Mais comme lors du match aller, Villarreal a payé son manque d’expérience en C1 en fin de rencontre, après avoir eu de nombreuses situations d’ouvrir le score. Malheureusement pour les Espagnols, en face, leur compatriote David De Gea était dans un grand soir.

Si United a pu s’offrir trois points cruciaux, c’est avant tout grâce à son portier. Le dernier rempart mancunien a repoussé la tentative de Moi Gomez en tout début de match (5e) mais a surtout sorti deux parades de grande classe sur deux frappes croisées de Manuel Trigueros (27e, 59e). 

Arnaut Danjuma a, lui, trop forcé sa frappe du droit dans une excellente position (63e). La dernière occasion du club espagnol, qui a vu le rapport de force s’inverser progressivement après les entrées de Bruno Fernandes et Marcus Rashford (66e), sur le banc au coup d’envoi au profit de Donny Van de Beek et Anthony Martial.

Un double-changement qui a immédiatement porté ses fruits dans l’expression collective de Manchester, devenu plus pressant, plus précis. C’est d’ailleurs le Portugais qui a servi de relais à Jadon Sancho sur la première grosse occasion mancunienne (71e). 

C’est encore lui qui a dévié le ballon pour le même Sancho sur le but du break en toute fin de rencontre (0-2, 90e). Mais entre-temps, les hommes de Michael Carrick avaient fait appel à leur pompier habituel : Cristiano Ronaldo.

Sur une relance osée et mal assurée de Geronimo Rulli, Etienne Capoue s’est fait subtiliser le ballon par Fred, dont le pressing a profité à l’ancien buteur de la Juve. Ce dernier a sanctionné le portier adverse d’un lob plein de maîtrise en une touche. Un cinquième but en cinq matches de poules dans cette campagne pour CR7, qui s’offre encore un record, lui qui n’avait pas marqué sur ses quatre dernières sorties alors que United courait après un succès depuis trois rencontres. 

Villarreal, de son côté, devra apprendre. Et a encore l’espoir de le faire en huitièmes de finale. Il faudra pour cela surveiller la rencontre entre les Young Boys et l’Atalanta. Et faire le boulot en Italie dans deux semaines…