Dans quelques minutes, la deuxième journée de la Ligue des Champions va nous offrir un choc entre d’un côté la Juventus et de l’autre le FC Barcelone.
A domicile, les Turinois s’organisent dans un 3-5-2 avec Wojciech Szczesny comme dernier rempart. Merih Demiral, Leonardo Bonucci et Danilo forment la défense tandis que Juan Cuadrado et Federico Chiesa évoluent en tant que pistons. Rodrigo Bentancur et Adrien Rabiot se retrouvent dans l’entrejeu. Enfin, Dejan Kulusevski et Alvaro Morata sont associés en attaque avec Paulo Dybala un cran plus bas. Cristiano Ronaldo est absent compte tenu de sa positivité au Covid-19.
De son côté, le FC Barcelone s’articule dans un 4-2-3-1 avec Neto comme gardien. Sergi Roberto, Ronald Araujo, Clément Lenglet et Jordi Alba composent la défense. Frenkie de Jong et Miralem Pjanic assurent le double pivot. Enfin, Antoine Griezmann est soutenu en attaque par Ousmane Dembélé, Lionel Messi et Pedri.
Les compositions : Juventus : Szczesny – Demiral, Bonucci, Danilo – Cuadrado, Bentancur, Rabiot, Chiesa – Dybala – Kulusevski , Morata
FC Barcelone : Neto – Roberto, Araujo, Lenglet, Alba – Pjanic, De Jong – Dembélé, Messi, Pedri – Griezmann
Avec FootmercatoBarça