Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

LDN : la France et le Portugal se quittent sur un score nul

Facebook
Twitter
WhatsApp

Quatre ans après la finale de l’Euro 2016, c’était l’heure des retrouvailles ce dimanche 11 octobre 2020 au stade de France entre la France et le Portugal. Dans un choc pour la tête de la poule de Ligue des Nations, Français et Portugais ont terminé dos à dos.

Les deux équipes sont bien en place dans les premières minutes et cherchent avant tout à ne pas laisser d’espaces à l’adversaire. Sur un duel aérien, la nouvelle recrue de Manchester City Ruben Dias est avertie pour un coup de coude qui vaudra à Olivier Giroud de jouer la rencontre la tête bandée.

Peu à peu, le Portugal pose le pied sur le ballon, mais peine à se montrer dangereux. Le premier frisson doit attendre une grosse vingtaine de minutes de jeu lorsque Lucas Hernandez se jette parfaitement dans les pieds d’un Cristiano Ronaldo prêt à armer sa frappe. Côté français, Mbappé, Griezmann ou encore Pogba tentent à plusieurs reprises de combiner dans l’axe, mais sans parvenir à trouver la justesse nécessaire dans les 30 derniers mètres adverses. Dernière situation juste avant de rentrer aux vestiaires : une tentative au-dessus d’Olivier Giroud.

Pogba et Griezmann en jambes, les défenses imprenables. Après la pause, les hommes de Didier Deschamps mettent davantage de pression, mais les Portugais restent très solides derrière. Mbappé s’amuse de son futur coéquipier à Paris Danilo Pereira dans la surface, mais Rui Patricio veille au grain.

Ronaldo manque ensuite de reprendre le centre de Guerreiro. Très présent, le milieu de terrain français récupère de plus en plus de ballons haut sur le terrain, à l’image d’un Paul Pogba titulaire pour la première fois depuis juin 2019 et très en jambes. De quoi permettre à leur équipe de se projeter vers l’avant, sans grand succès. Les attaques ne parviennent pas à faire la différence et les meilleures opportunités restent des frappes lointaines qui n’inquiètent ni Lloris ni Patricio. Sur un coup-franc de Guerreiro, Pepe croit enfin forcer la décision, avant d’être signalé hors-jeu.

Les Français finissent forts et Deschamps tente d’insuffler du sang neuf avec les entrées successives de Martial et Coman, mais rien n’y fait. Hugo Lloris doit même s’interposer une dernière fois sur une frappe de Cristiano Ronaldo. Avec ce match nul, les deux équipes partagent toujours la première place du groupe C de Ligue des Nations à mi-parcours. Le rendez-vous du mois de novembre à Lisbonne pourrait s’avérer décisif.

source : goal.com