Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

Le Barça en souffrance ; la grosse annonce des dirigeants

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le Barça est sévèrement affecté par la pandémie liée au coronavirus. Un dernier bilan dévoile l’état alarmiste des finances du club. Et pour tenir lors de cette traversée du désert, les dirigeants ont trouvé un accord original : suspendre le paiement des salaires des joueurs.

Carles Tusquets, président intérimaire du FC Barcelone, a donné les détails de ce contrat atypique. En effet, à en croire ses explications, les membres de l’effectif et le staff ne percevront pas la première partie de leur paie annuelle en janvier, soit leurs six premiers mois de salaires, les six autres étant versés en juillet. La paie sera rattrapée en étant lissée sur les quatre prochaines années. Ce report permet une économie temporaire estimée à 170 millions d’euros par le dirigeant.

“L’accord que nous avons actuellement nous permet de terminer la saison sans problèmes de trésorerie, a-t-il expliqué dans une interview à RAC 1. Cette saison est sauvée. Il y avait déjà eu une réduction de salaire avec le conseil précédent. Ce que nous avons fait, c’est de reporter une partie et de la distribuer en moyenne sur les quatre prochaines saisons.”

Les salaires reportés de janvier représenteront une hausse de 4% dans le budget des prochaines années pour régler ces paiements différés. “Au mois de janvier, la masse salariale ne peut pas être payée, a justifié Tusquets. C’est une situation d’insolvabilité. Les joueurs ont deux parts de salaire, en janvier et juillet. Le mois de janvier a été reporté. Idem pour d’autres émoluments, comme l’émission de primes pour les titres.”