Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

« Le Barça n’est plus seulement un club, il symbolise tout ce qui rend le football moderne si laid »

Credit Photo : DR

Facebook
Twitter
WhatsApp

Si le FC Barcelone connaît une période de transfert exceptionnelle, réussissant à faire signer des superstars malgré la crise économique, en ajoutant des liquidités financières grâce aux fameux leviers, il n’en demeure pas moins que la situation du club n’est pas reluisante. La preuve est le fait qu’il force certains joueurs à quitter, même ceux qui ne sont pas des indésirables. Et l’exemple le plus illustratif est celui du Néerlandais Frenkie de Jong.

En effet, de Jong est poussé à la porte depuis l’ouverture du marché et de nombreuses critiques de la situation ont vu le jour. Parmi eux, l’ancien gardien de but néerlandais Ronald Waterreus, qui s’est montré très critique à l’égard de la politique de transfert du FC Barcelone cet été, déclarant à l’Algemeen Dagblad : « Je ne peux pas écouter le slogan ‘Je ne peux plus écouter le slogan’. »

Il a donc laissé sortir sa rage par rapport au slogan et à la gestion du club sous la direction de Joan Laporta : « Je ne peux plus écouter le slogan ‘Més Que Un Club’ (plus qu’un club). Barcelone est une monstruosité commerciale, à mes yeux elle symbolise tout ce qui rend le football moderne si laid », a-t-il déclaré à propos du club catalan.

Mais Waterreus ne finit pas sans montrer qu’il est clairement contrarié par la façon dont son compatriote Frenkie de Jong est traité par le club : « La façon dont ils font maintenant chanter Frenkie en est un exemple choquant. J’espère qu’il gardera son équilibre et qu’il restera, à moins qu’ils ne le malmènent davantage et ne détruisent ses propres chances de participer à la Coupe du monde. Alors il ferait mieux d’aller à United… ».