Le barreau togolais en fête

????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????Le barreau togolais célèbre ce mercredi 14 octobre, son 35e anniversaire.

Un événement placé sous le thème, ‘L’avocat de l’UEMOA, artisan de justice, acteur de l’accès au droit.’

Une occasion pour ces professionnels du droit pour faire le bilan des activités menées jusque-là et jeter les perspectives à venir.

Pour le Bâtonnier de l’Ordre des Avocats du Togo, Me Lawson-Banku Rustico Latévi, ‘Nous avons rempli une grande mission jusque-là, mais il y a d’autres perspectives. Avec la mise en vigueur du règlement Uemoa qui réglemente la profession dans tout l’espace, aujourd’hui, nous avons d’autres missions comme celles de médiateurs et de la rédaction des actes sous-seings privés qu’on appelle des actes d’avocats.

‘Pour être à la hauteur de ces nouveaux défis, il nous faut augmenter les capacités de nos membres pour répondre à ces nouvelles exigences, surtout à l’heure des nouvelles technologies de l’information et de la communication.  La formation est donc notre défi actuel (…) Au-delà, nous avons cette mission qui consiste aux côtés de nos amis juges pour une bonne administration de la justice.’

Les festivités de cette journée marquées de conférences animées par les bâtonniers du Sénégal et du Bénin ont également servi pour l’inauguration de la Maison de l’Avocat située au Palais de Justice de Lomé par le Garde des Sceaux, Ministre de la Justice  et des Relations avec les Institutions de la République, M. Pius Agbétomé.

Les festivités se poursuivent jusqu’au vendredi prochain avec la rentrée solennelle du Barreau.

Plus d'articles
Go Africa Online recrute