Selon Goal Espagne, l’ancien sociétaire de Porto, Eder Militao, a été identifié comme le remplaçant potentiel de David Alaba. Ce dernier est, lui, pressenti pour prendre la direction opposée en s’engageant avec le géant espagnol. L’Autrichien est cependant libre de ses mouvements, car en fin de contrat en Bavière.
A Madrid, l’horizon est bouché pour Militao
L’intérêt du Bayern envers Eder Militao est quelque peu surprenant, car ce dernier n’est que le quatrième dans la hiérarchie des défenseurs centraux à Madrid.
Il passe derrière Sergio Ramos, Raphael Varane et Nacho dans ce secteur. Jeudi, lors du match contre Bilbao, Zinédine Zidane a d’ailleurs préféré miser sur Nacho lorsque Varane a reçu un coup au cours de la rencontre.
A 22 ans, Militao a quand même une bonne marge de progression et il se peut que l’Allemagne lui réussisse mieux que l’Espagne. Il pourra notamment s’inspirer de son compatriote Dante, arrivé comme un quasi méconnu à Munich avant de s’imposer durablement comme titulaire et participer à la conquête de la Ligue des Champions.
Avec Foot 365