Le Bayern Munich remercie Niko Kovac

Battu ce week-end par l’Eintracht Francfort par 5 buts à 1, le Bayern Munich a décidé de limoger son entraîneur Niko Kovac. Une annonce faite à travers un communiqué par le club bavarois dans la soirée du dimanche 3 novembre.

Seulement trois défaites depuis le début de la saison toutes compétitions confondues, mais c’en est de trop pour le Bayern Munich et ses dirigeants.

« Niko Kovac n’est plus l’entraîneur du Bayern Munich. C’est ce que Uli Hoeneß, président du FC Bayern, Karl-Heinz Rummenigge, PDG du FC Bayern, et Hasan Salihamidžić, directeur sportif du FC Bayern, ont convenu d’un commun accord avec Niko Kovac ce dimanche », peut-on lire dans le communiqué.

MG_0021

Avec cette sortie ratée, le Bayern est passé de la place de dauphin au quatrième rang actuellement, avec 18 points en 10 rencontres.

Niko Kovac, s’est exprimé sur son renvoi qui paraît surprenant.

« Je pense que c’est la bonne décision pour le club pour le moment. Les résultats, ainsi que la manière dont nous avons joué la dernière fois, m’ont amené à prendre cette décision. Mon frère Robert et moi-même remercions le Bayern pour la dernière année et demie. Pendant ce temps, notre équipe a remporté le championnat, la Coupe DFB et la Supercoupe. C’était un bon moment. Je souhaite le meilleur au club et à l’équipe », a confié le coach croate.

LineageOS

En place depuis avril 2018, il avait réalisé le doublé Coupe-Championnat l’an passé. Pour le remplacer, plusieurs noms sont déjà évoqués : Erik ten Hag, Mauricio Pocchetino, Massimiliano Allegri ou encore Ralf Rangnick.

Platinium Card BAT

Phone Promo TG

Golden Tulip Ad

Togocom Kpevika
Plus d'articles
Coronavirus en Espagne : la Graciosa, seule île espagnole à n’être pas touchée par le virus, ni pressée de sortir de quarantaine