Le changement climatique, se ressent un peu plus chaque jour et les interpellations des activistes continuent de prendre de l’ampleur. L’une de ces figures iconiques de la lutte pour la préservation de notre environnement est bien Greta Thunberg.
La jeune activiste Suédoise de 17 ans qui a mobilisé le monde entier pour le climat et a participé au dernier sommet mondial sur le climat sera bientôt la star d’une série documentaire de la BBC.
Le prince Harry dépouillé de ses titres militaires ; son successeur connu
“Le changement climatique est probablement l’enjeu le plus important de nos vies”, a expliqué le producteur exécutif de BBC Studios, Rob Liddell, “il semble donc opportun de réaliser une série qui explore les faits scientifiques derrière ce sujet complexe”.
“Pouvoir le faire avec Greta est un privilège extraordinaire”, a ajouté M. Liddell, “de l’intérieur ce que c’est que d’être une icône mondiale et l’un des visages les plus célèbres de la planète”.
Le documentaire sera un mix de ses moments calmes où elle rédige ses discours percutant à ses diverses courses à travers le monde parsemées de rencontres avec d’éminentes figures scientifiques et politiques et “retracera aussi son voyage vers l’âge adulte”.
Jonathan Kuminga, ce jeune africain de 17 ans qui fait déjà rêver la NBA
Pour le moment ni le tire, ni le nombre d’épisodes, ni la date de diffusion de la série ne sont encore définis.
Depuis ses sit-in devant le Parlement suédois en août 2018, avec un panneau “Grève de l’école pour le climat”, Greta Thunberg est devenu le visage planétaire du climat. Elle attaque, dénonce ; son franc-parler ne laisse personne indifférent.