Qualifiant le coronavirus de « crise sanitaire mondiale majeure de notre époque », l’OMS appelle à effectuer « un test pour chaque cas suspect », a annoncé lundi 16 mars à Genève l’Organisation mondiale de la santé (OMS).
2Promo-Moov-conso-2018-de-nombreux-gros-lots-dont-2-voitures-Hyunday-offerts-par-Moov-Togo
Le directeur général de cette organisation a en outre constaté qu’il y avait désormais « plus de cas et de décès dans le reste du monde qu’en Chine ».
L’OMS a enjoint ce lundi 16 mars à tous les pays d’accentuer les programmes de dépistage de la population, qu’elle présente comme la meilleure manière de ralentir la progression de la pandémie due au coronavirus.

« Nous avons un message simple à tous les pays : testez, testez, testez les gens », a déclaré le directeur général de l’OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus, lors d’une conférence de presse à Genève. Sans test de dépistage, a-t-il précisé, on ne peut pas isoler les patients contaminés par le coronavirus et la chaîne d’infection ne peut pas être brisée.
Il a par ailleurs demandé à ce que les patients présentant des formes légères de coronavirus soient isolés et se soignent chez eux pour les pays qui ne disposent pas des capacités médicales suffisantes.