Le bilan humain du coronavirus en Chine surpassé par celui du reste du monde, selon l’OMS

Facebook
Twitter
WhatsApp

Qualifiant le coronavirus de « crise sanitaire mondiale majeure de notre époque », l’OMS appelle à effectuer « un test pour chaque cas suspect », a annoncé lundi 16 mars à Genève l’Organisation mondiale de la santé (OMS).

2Promo-Moov-conso-2018-de-nombreux-gros-lots-dont-2-voitures-Hyunday-offerts-par-Moov-Togo

Le directeur général de cette organisation a en outre constaté qu’il y avait désormais « plus de cas et de décès dans le reste du monde qu’en Chine ».

L’OMS a enjoint ce lundi 16 mars à tous les pays d’accentuer les programmes de dépistage de la population, qu’elle présente comme la meilleure manière de ralentir la progression de la pandémie due au coronavirus.

« Nous avons un message simple à tous les pays : testez, testez, testez les gens », a déclaré le directeur général de l’OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus, lors d’une conférence de presse à Genève. Sans test de dépistage, a-t-il précisé, on ne peut pas isoler les patients contaminés par le coronavirus et la chaîne d’infection ne peut pas être brisée.

Sénégal : qui est Marianne Seck Tall, l’ingénieure ayant dirigé les travaux de construction de la mosquée Massalikul Djinane ?

Il a par ailleurs demandé à ce que les patients présentant des formes légères de coronavirus soient isolés et se soignent chez eux pour les pays qui ne disposent pas des capacités médicales suffisantes.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp