En Guinée, en cette période post-électorale émaillée de violence, tout rassemblement serait pris pour cible par les forces de l’ordre. Depuis ce samedi, des gendarmes sont accusés d’avoir ouvert le feu sur un groupe de jeunes rassemblés pour suivre le clasico entre le FC Barcelone et le Real Madrid dans la sous-préfecture de Timbo.
Selon une autorité locale et des citoyens qui ont joint Africaguinee.com, les gendarmes arrivés à bord de pickups ont tiré à balles réelles, blessant plusieurs personnes, à la fin du match. Un adolescent a trouvé la mort sur place.
“Il a succombé à ses blessures. Les autres blessés par balles ont été transportés ce soir à l’hôpital régional de Mamou”, a confié à Africaguinee.com, un témoin.
Les gendarmes ne se seraient pas limités qu’à cela. Ils ont également pillé des boutiques se trouvant le long de la route.
Il est à noter qu’à l’issue du scrutin du 18 octobre dernier, le président Alpha Condé a été réélu pour un 3e mandat à la tête du pays dès le premier tour.