in ,

Liga / Clasico : le Real assomme le Barça ; le coup de maître de Zidane

Le Real Madrid sort vainqueur du clasico ce samedi 24 octobre 2020, alors qu’il était dans le creux de la vague après avoir concédé deux défaites consécutives toutes compétitions confondues, la première en Liga et la seconde en Ligue des Champions.

Les deux géants ont commencé la rencontre, sans trop passer de temps à s’observer, se répondant coup pour coup dans les dix premières minutes de jeu. Ansu Fati répondait à l’ouverture du score de Federico Valverde (5e) en bonifiant un caviar de Jordi Alba, devenant au passage le plus jeune buteur de l’histoire du clasico (1-1, 8e).

En deuxième période, les hommes de Zidane font la différence par Sergio Ramos sur penalty (1-2, 63e) avant de terrasser complètement le Barça après un numéro de soliste de Luka Modric qui frappe en pleine puissance dans les buts vides, couchant Neto et les défenseurs sur le pré.

Zidane reprend du poil de la bête et confirme encore, si besoin y est, que son Real est plus dangereux lorsqu’il paraît plus affaibli. Après leur victoire, les Merengue s’installent en tête de Liga avec 13 points au compteur.

Cette défaite ne fait au contraire pas les affaires du Barça qui voit ses inquiétudes ressurgir. Le club catalan dégringole à la 10e place.




Ad Nunyalab


Ad Nunyalab

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Mercato au Ghana : un international brésilien signe avec le club Asante Kotoko

Mercato au Ghana : un international brésilien signe avec le club Asante Kotoko

Togo / Route Lomé-Kpalimé : Ebomaf suspend ses travaux; la raison