Togo/Le CMATG recrute

Nous avons soigneusement cultivé un environnement de travail dans lequel nous nous sommes constamment mis au défi de faire de notre mieux. Nous sommes résolument créatifs, intelligents et progressifs et cultivons ces qualités en employant des personnes partageant notre intérêt passionné pour le design, l’innovation et une recherche approfondie dans tous les domaines.

Le Club des Métiers d'Art et d'Artisanat au Togo recrute un marketing managerNotre culture organisationnelle est unique et se distingue par un mélange inhabituel de courtoisie, de cordialité et d’énergie intellectuelle. Nous recherchons ceux qui peuvent apporter une richesse d’expérience de vie et des idées inspirées à notre table.

En retour, nous proposons des programmes complets d’initiation et de formation et encourageons une culture d’inclusion qui favorise les relations professionnelles durables. Nous apprécions également les avantages découlant des activités extérieures de nos employés.

Nous élevons notre barre haute et ne la baissons jamais; c’est l’une des clés de notre succès et l’une des nombreuses raisons pour lesquelles les gens souhaitent travailler ici. Si vous souhaitez nous rejoindre, nous vous invitons à nous envoyer votre CV, votre lettre de motivation et votre prétention salariale.

+228 90 64 98 98

[email protected]

www.cmatg.org

Toutes les tâches effectuées requièrent une confidentialité, le sens de l’initiative et un jugement indépendant et mature. Des qualités de leadership telles que la fiabilité et la responsabilité sont requises, ainsi qu’un degré élevé d’indépendance professionnelle et d’autodiscipline.

Nous sommes une entreprise dans le domaine de la création et vous aurez pour objectif de contribuer à la création et à la diffusion de la stratégie marketing visant à promouvoir les activités de l’entreprise.

Vous maîtrisez parfaitement l’anglais au sein du marketing mix.

Collaborez avec les responsables et la directrice, ainsi qu’avec l’ensemble de l’équipe, pour développer et mettre en œuvre une stratégie marketing, un positionnement, des messages clés et une stratégie produit.

Exécuter la (les) campagne (s) marketing et rendre compte de l’efficacité et des résultats

Pilotage du processus de création | conception de matériel marketing.

Travailler avec l’équipe de vente pour créer des campagnes de vente axées à la fois sur la croissance de nouveaux clients et la rétention accrue de la clientèle.

Développer des plans stratégiques de développement du public et assurez-vous que les communications marketing reflètent avec précision le positionnement de notre culture et les messages clés.

Collaborer avec des partenaires pour développer des campagnes marketing, des stratégies de génération de leads et du matériel attrayant pour toutes les sources de revenus des produits en direct et numériques.

Examiner régulièrement le plan marketing, les taux de réponse | KPI, les données démographiques des participants et les meilleures pratiques de l’industrie pour vous assurer que les efforts de marketing sont efficaces et fructueux, en formulant des recommandations et des ajustements appropriés.

Superviser et mettre en œuvre des stratégies de développement de la communauté et des médias sociaux qui favorisent l’engagement, l’interaction, l’affinité avec la marque et pourraient améliorer l’expérience du public.

Gestion de la base de données, gestion de la liste et développement avec le soutien des équipes de veille stratégique et de données.

Fournir des rapports précis et opportuns sur :

– la gestion du budget marketing ;

– l’établissement et suivi de la stratégie marketing ;

– les études de marché et analyses de la concurrence ;

– la création et suivi de campagnes de marketing ;

– le soutien du département des ventes via la fourniture du matériel nécessaire (brochures, dépliants, fiches,…) ;

– la création de nouveaux produits (développement de concepts, éventuellement en collaboration avec d’autres départements, et mise sur le marché) ;

– le suivi de la marque et amélioration de sa notoriété ;

– l’organisation d’événements.

 Compétences requises

Le marketing manager exerce une fonction dirigeante et doit par conséquent posséder de bonnes compétences managériales. En outre, il doit impérativement posséder les qualités suivantes :

– orientation client, afin de présenter aux clients les avantages de l’entreprise et de ses produits dans un langage compréhensible ;

– créativité, afin de concevoir de nouvelles campagnes et de nouveaux produits ;

– force de persuasion, afin de réussir à « vendre » la stratégie aux clients, aux vendeurs et à la direction ;

– flexibilité, afin de répondre aux évolutions du marché ;

– don pour l’organisation, afin de parvenir à gérer simultanément différents projets ;

– réactivité, afin de pouvoir prendre rapidement des décisions.

Plus d'articles
Côte d’Ivoire : accord acté entre les camps Gbagbo et Bédié