Football : le club le plus riche du monde dévoilé

Forbes a révélé ce dimanche 17 novembre, le classement annuel de la Deloitte Money League, qui classe les clubs de football les plus riches du monde.

Le classement ne devrait être publié que l’année prochaine, en janvier pour être précis. Mais, les plus grands clubs du monde ayant tous publié leurs données financières, les quatre premiers ont apparemment été révélés à l’avance.

Classement Forbes 2019 : voici le top 20 des milliardaires africains

Selon le reportage, Los Blancos, qui a remporté le titre l’an dernier, ont maintenant été détrônés par le rival, le FC Barcelone, à l’horizon 2020.

Les géants catalans atteignent le sommet après avoir vu leur chiffre d’affaires passer de 690 millions d’euros (11,2 milliards de rands) en 2018 à 852 millions d’euros (13,8 milliards de rands) en 2019.

À l’inverse, le chiffre d’affaires de Real n’a augmenté que de 6 millions d’euros (97 millions de rands), passant de 751 millions d’euros (12,2 milliards de rands) à 757 millions d’euros (12,3 milliards de rands).

Manchester United et le Bayern Munich, qui se sont classés respectivement troisième et quatrième en 2018, devraient occuper les mêmes positions dans la Deloitte Money League de l’année prochaine.

Bill Gates redevient la 1ère fortune mondiale

Le chiffre d’affaires annuel des Red Devils s’élevait à 732 millions d’euros (11,9 milliards de rands), tandis que le chiffre d’affaires comparatif du Bayern s’élevait à 652 millions d’euros (10,6 milliards de rands).

En dépit du classement ci-dessus, le rapport a également révélé que les Real étaient en « meilleure santé » que Barca, compte tenu notamment du salaire et du bénéfice des joueurs avant intérêts.

Avec Afrique Sports




Plus d'articles
Lilian / Mwangi Wawira, l’autre couple Grand P / Eudoxie Yao qui fait la Une de la toile