Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

“Le club n’a pas fait assez…” : les déclarations bouleversantes d’Antonio Rüdiger sur son transfert

Crédit Photo : Moyens I/O

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le défenseur Antonio Rüdiger a laissé entendre que Chelsea aurait pu faire davantage pour le convaincre de rester avant que des sanctions ne soient imposées au club. Le joueur de 29 ans quittera Stamford Bridge à la fin de la saison après avoir signé un contrat de quatre ans avec le Real Madrid.

Chelsea souhaitait que Rüdiger prolonge, mais selon l’ESPN, le club ne voulait pas répondre à ses exigences salariales. Les Blues avaient fait une dernière offre de plus de 260 000 € par semaine, mais son contrat avec le Real Madrid est estimé à 404 000 € par semaine.

Les négociations avec Rüdiger sont devenues compliquées depuis mars dernier, après que le propriétaire Roman Abramovich a été sanctionné par le gouvernement britannique suite à l’invasion de l’Ukraine par la Russie.

Le club a obtenu une licence spéciale lui permettant de continuer à jouer, mais il ne peut ni signer ni vendre de joueurs, ni renégocier ses contrats. Cependant, Rüdiger a déclaré dans un article avec The Players’ Tribune que Chelsea aurait pu être plus proactif dans les discussions plus tôt dans la campagne.

“Malheureusement, les négociations de mon contrat avaient déjà commencé à devenir difficiles l’automne dernier”, a-t-il écrit. “Les affaires sont les affaires, mais lorsque vous n’avez aucune nouvelle du club d’août à janvier, la situation devient compliquée.

“Après la première offre, il y a eu un long laps de temps où il n’y avait tout simplement rien. Nous ne sommes pas des robots, vous savez ? On ne peut pas attendre pendant des mois avec autant d’incertitude sur notre avenir. Évidemment, personne n’a vu venir les sanctions, mais au final, d’autres grands clubs se sont montrés intéressés, et j’ai dû prendre une décision. Je m’en tiendrai là, car en dehors des affaires, je n’ai rien à dire de mal sur ce club.

“Chelsea sera toujours dans mon cœur. Londres sera toujours ma maison. Je suis venu ici seul, et maintenant j‘ai une femme et deux magnifiques enfants. J’ai aussi un nouveau frère pour la vie qui s’appelle Kova [son coéquipier Mateo Kovacic]. J’ai une FA Cup, une Europa League et une Ligue des champions. Et bien sûr, j’ai des centaines de souvenirs qui resteront avec moi pour toujours.

Rüdiger a toutefois parlé en termes élogieux de l’entraîneur principal Thomas Tuchel, après avoir été marginalisé sous son prédécesseur Frank Lampard au milieu de rumeurs selon lesquelles il était une figure gênante dans le vestiaire.

Bien que plusieurs coéquipiers l’aient défendu à l’époque, l’international allemand s’est attiré des critiques sur les médias sociaux de la part de certains supporters, mais l’arrivée de Tuchel en février 2021 a instigué un remarquable retournement de situation.

“Il a posé des questions sur moi, en tant que personne. C’était énorme”, a déclaré Rüdiger. “Quand Tuchel m’a donné une chance, j’étais tellement motivé que je n’allais jamais retourner sur le banc. J’avais pris la décision de me donner à 200 % pour ce club, pour ce badge, malgré tout ce qui a été dit sur moi. Pour moi, après tout ce que j’ai enduré, la Ligue des champions n’était que l’ananas sur le gâteau.

Le renouveau de Rüdiger a été complété par le triomphe en Ligue des champions la saison dernière, en battant Manchester City en finale.

“Le match en lui-même était magnifique, parce que nous avons gagné contre une incroyable équipe de City en défendant comme une unité et en les frappant en contre”, a déclaré Rüdiger.

“Nous nous sommes battus pour notre vie, et à la fin, nous étions champions. Au coup de sifflet final, je courais partout comme un fou, et Tüchel est venu vers moi par hasard, et je lui ai fait un gros câlin. C’était un moment spécial pour moi, et je lui serai toujours reconnaissant, parce qu’il m’a donné une chance alors que j’étais laissé pour mort.

Avec ESPN