Après trois premières éditions qui visaient les domaines de la santé (2016), l’éducation des filles (2017) et le développement durable (2018), la radio française RFI a annoncé le lancement de la quatrième édition du concours « RFI Challenge App Afrique ».



Lire aussi : Gabon : le vice-président d’Ali Bongo plie bagage

Selon le média, cette compétition « vise cette année à favoriser l’intégration des nouvelles technologies dans le domaine du développement urbain et des villes intelligentes en Afrique francophone. Ouvert à tous les Africains et jeunes entreprises du continent, cette édition récompense les innovations numériques (sites Internet, applications, services SMS…) permettant d’améliorer les services urbains et la qualité de vie des citoyens ».

Lire aussi : Togo : grave accident de circulation ce mercredi nuit vers Limousine (Lomé)

A l’issue de différentes sélections, les trois finalistes seront invités à présenter leur projet en décembre 2019 à Dakar, au Sénégal, devant un jury de professionnels présidé par Emmanuelle Bastide qui les mettra à l’honneur dans une émission spécialement délocalisée dans la capitale sénégalaise.

Lire aussi : Togo : l’OTR recrute pour ces 11 postes (11 juillet 2019)

Le lauréat se verra financer le développement de son projet. « A travers ce concours, RFI souhaite encourager et soutenir l’innovation, en stimulant et accompagnant les jeunes entreprises et développeurs africains. Engie Africa, Société Générale, Africa Global Recycling, Schneider Electric, ainsi que des incubateurs africains d’entreprises innovantes sont associés à l’opération », explique la radio française.

Lire aussi : Togo : la Maison des esclaves bientôt réhabilitée

Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 31 août 2019 sur le site Internet dédié.