Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Le coronavirus se rapproche de Trump, 3 de ses élus proches en quarantaine

Facebook
Twitter
WhatsApp

Après avoir contredit les scientifiques ou estimé que les démocrates se servaient du coronavirus pour tromper les Américains, Donald Trump est désormais dans la ligne de mire du virus.

Plusieurs élus proches du président américain ont été placé ce lundi 9 mars en quarantaine volontaire après avoir été exposés au coronavirus, a-t-on annoncé.

« Restez propre » : Trump « sait » et explique comment échapper au coronavirus

Ils sont au moins 3. Matt Gaetz était avec Donald Trump à bord de l’avion présidentiel quand il a appris qu’il était potentiellement contaminé, il a signalé avoir été exposé “il y a 11 jours” à une personne qui a depuis subi un test positif au coronavirus.

Doug Collins l’avait quant à lui accompagné lors d’une visite officielle vendredi. Il était d’ailleurs juste derrière le président américain lors d’une visite officielle des Centres de contrôle et de prévention des maladies et aurait aussi serré la main de Trump à cette occasion, d’après certains médias.

Reste le sénateur Ted Cruz qui a rencontré Trump jeudi dernier lors d’une grande conférence conservatrice, après avoir été exposé au virus, et annoncé aussi se mettre en quarantaine.

Coronavirus : de faux policiers français escroquent des étudiants chinois

Le vice-président Mike Pence a déclaré lundi ne pas savoir si Donald Trump avait été testé au coronavirus malgré la situation. « Je ne sais sincèrement pas la réponse à cette question », a déclaré Mike Pence, interrogé sur le sujet lors d’une conférence de presse à la Maison Blanche. « Nous vous donnerons la réponse de la part du médecin de la Maison Blanche très rapidement ». Le vice-président a précisé qu’il n’avait pas été lui-même testé.