Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Le Covid-19 existait « bien avant » son apparition à Wuhan, selon un chercheur

Facebook
Twitter
WhatsApp

Un chercheur Chinois estime que le coronavirus existait bien avant son apparition à Wuhan. 

Aucun animal du marché de fruits de mer de Wuhan dans la province chinoise du Hubei, n’était contaminé par le virus, a fait savoir le 25 mai, le directeur du Centre chinois de contrôle et de prévention des maladies. 

Coronavirus : le Togo se félicite pour les résultats obtenus

Wuhan, soupçonné d’être le foyer du Covid-19 depuis le début de la pandémie, n’aurait donc servi que de « propagateur » du virus, rapporte le quotidien local Global Times.

« Au début, nous avons supposé que le marché de fruits de mer pourrait être à l’origine du virus, mais maintenant le marché ressemble plus à une victime. Le nouveau coronavirus existait bien avant », a-t-il indiqué Gao Fu.

Les résultats de l’analyse des échantillons d’animaux vendus à Wuhan se sont révélés négatifs au Covid-19, d’après Gao Fu. Cela signifie que les acheteurs n’ont pas pu être infectés.

Cité par le site Live Science, Colin Carlson, zoologiste à l’Université de Georgetown indique que le marché de Wuhan est probablement devenu un site d’infection généralisée où une personne a propagé le virus à beaucoup d’autres.

Tanzanie : Le président fait tester une papaye ; elle est déclarée positive à la Covid-19

D’après Sputnik, une équipe de scientifiques chinois avait découvert que les mutations inhabituelles qui caractérisent le coronavirus SARS-CoV-2 se retrouvaient dans un autre virus récemment identifié, issu de chauves-souris.