in

Le danger du port constant de lentilles de contact expliqué par un médecin

Image d'illustration

Le port constant de lentilles de contact à usage unique peut provoquer des maladies d’yeux, a rappelé le chef du service d’ophtalmologie de l’hôpital pour les vétérans de guerre de Moscou, le professeur Alexeï Egorov, à l’occasion de la Journée mondiale de l’ophtalmologie célébrée le 8 août.

Chine : Découverte inquiétante d’un virus capable de provoquer une pandémie

Il évoque notamment les risques de se frotter les yeux. Car, suite au port prolongé de lentilles de contact qui devraient n’être utilisées que pendant un seul jour, la structure des yeux est endommagée, ce qui conduit à des douleurs. 

Le médecin a décrit des règles simples permettant de ne pas mettre ses yeux en danger. Il souligne qu’il faut enlever les lentilles de contact avant de se coucher et en changer régulièrement. Autrement, une érosion cornéenne pourrait advenir.

L’ampleur des dégâts à Beyrouth filmée à vol d’oiseau (vidéo)

« Si vous ne respectez pas les instructions d’utilisation et que vous ne changez pas régulièrement de lentilles de contact, vous pouvez endommager la structure de l’œil », a prévenu le médecin. 

Puis de poursuivre : « L’exemple le plus fréquent de ces dommages est l’érosion cornéenne, un état assez douloureux pour être traité par un ophtalmologiste. En cas d’utilisation prolongée, la lentille de contact provoque des modifications de l’avant de l’œil. De très loin, on peut le comparer à des callosités des pieds, mais seulement en ce qui concerne l’effet, et non le développement visuel. L’œil éprouve aussi des changements au niveau cellulaire, notamment, les vaisseaux s’étendent sur la cornée ».



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Officiel : Andrea Pirlo nommé nouvel entraîneur de la Juventus

Ronaldo : la réaction de sa sœur après l’élimination de la Juventus