Le désir obsessionnel de sucreries ; quelle en est la raison ?

Notre alimentation est à plus de 50% composée de sucres puisqu’elle est essentiellement constituée de céréales, donc d’amidon. Cependant, cela ne nous empêche pas de grignoter ou d’avoir de temps en temps des envies de sucreries.

Causes

Elles peuvent être d’origine diverses. Avant d’en arriver là, un petit cours de nutrition. Le sucre est  un élément important pour le fonctionnement de l’organisme, et indispensable pour le cerveau, c’est donc pour cela qu’il stimule sa consommation, juste la quantité qu’il lui faut pour bien travailler. Mais au-delà de cette quantité, si un individu en redemande, c’est qu’il y a un problème.

Raisons de l’addiction

L’addiction au sucre est très souvent due à un manque de chrome, de magnésium, de vitamines B, soit d’une situation imprévue, de stress, de manque d’énergie. «Il peut s’agir d’un divorce, de la maladie d’un proche, ou si une personne ne peut pas recevoir les hormones du plaisir de quelque chose : pas de passe-temps, si elle a arrêté de faire du sport, ou a pris sa retraite » , a expliqué la nutritionniste Russe Elena Solomatina. Pour madame Elena, lorsque cela arrive, il ne faut surtout pas s’alarmer. « Une personne doit se dorloter et ne pas se sentir comme un surhomme, il faut de l’équilibre. Parfois, les échecs sont plus utiles que les restrictions sévères. »

Prévention

Pour éviter ou corriger ce manque, il faut se nourrir convenablement. « On peut obtenir du chrome sous forme d’additifs, on le trouve dans la viande, dans les fruits de mer. Le magnésium se trouve dans le sarrasin, dans les légumes verts, dans les graines. Les vitamines B sont à obtenir dans la viande, les glucides complexes, le pain au blé entier, les céréales », a-t-elle ajouté.

Avec Sputnik

 

Plus d'articles
Il fait exploser sa cuisine en voulant tuer une mouche