Voici les aliments qui rendent heureux

Les aliments à haute teneur en vitamines B et D, en magnésium, en zinc et iode aident à améliorer son état émotionnel, a raconté dans un entretien à la station de radio Govorit Moskva la nutritionniste russe Elena Solomatina.

Pour obtenir plus de vitamine B, il importe de consommer des aliments contenant des sucres lents, à savoir des céréales complètes, du pain fabriqué à partir de farine complète ou avec du son, de l’avoine, du sarrasin, énumère-t-elle.

Elle déconseille de renoncer à la viande. La rouge peut être consommée 2 ou 3 fois par semaine, alors que le poulet et la dinde, riches en zinc, doivent être privilégiés.

La dinde contient ainsi une grande quantité de tryptophane, un acide aminé essentiel, précurseur de la sérotonine, hormone de la bonne humeur, explique Mme Solomatina.

En outre, elle conseille de manger des bananes, riches en magnésium. Ce minéral aide le système nerveux à se détendre. Il est également contenu dans les fruits à coque, les graines, les légumes verts et légumes-feuilles.

Les poissons d’eau de mer, les algues, les noix, les kakis et les fruits du feijoa, quant à eux, sont riches en iode.

La nutritionniste recommande enfin de ne pas négliger les jaunes d’œuf car ils contiennent de la choline, laquelle augmente la capacité de mémoire et améliore l’humeur.

Avec Sputnik.


Phone Promo TG

Performances Ad

Togocom Kpevika
Plus d'articles
Un ado décède après une réaction allergique au cinéma