Le diabétique togolais a désormais sa maison

Le diabétique togolais a désormais sa maisonL’Association togolaise du diabète (ATD) a inauguré officiellement ce vendredi ses locaux à Lomé au cours d’une cérémonie qui a regroupé ses membres et le public venu s’informer sur la pathologie endocrinienne.

Une cérémonie couplée de tests gratuits et sensibilisations pour le public présent.

Pour le président de l’ATD, Edoh Agounon Eduard, « le diabète est une maladie à vie. Lorsqu’il n’est pas bien suivi, il entraine des complications au rang desquelles des maladies cardiovasculaires, des rétinopathies diabétiques ou des neuropathies diabétiques. Ce qui impose un contrôle régulier et une prise en charge appropriée.»

Les responsables du ministère de la santé ayant effectué le déplacement des lieux ont vivement encouragé l’association pour cette initiative à l’instar du Dr Baba Amivi, Directrice des établissements de soins au ministère de la santé.

Au Togo, le diabète est un problème de santé publique. Son taux de prévalence serait de 4 à 5%. Les activités physiques sportives, la consommation de fruits et légumes, le contrôle du sel, du gras et du sucre dans l’alimentation et l’éviction du tabac permettent de prévenir la maladie.

Plus d'articles
Reconnaissance et gratitude : L-frii.com a honoré Edem Kokou TENGUE