Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Le FC Barcelone bientôt sanctionné par l’UEFA pour avoir accueilli trop de supporters adverses au Camp Nou

après la claque reçue par son club au Camp Nou (1-4), Ronald Koeman a fait une volte-face et croit de nouveau en une remontada à Paris
Facebook
Twitter
WhatsApp

Pour la première fois de son histoire, le Barça a eu la sensation de jouer à l’extérieur dans son propre stade du Camp Nou, jeudi dernier lors du quart de finale retour de la Ligue Europa remporté par l’Eintracht Francfort.

Près de 30 000 supporteurs allemands ont envahi les tribunes du Camp Nou jeudi dernier, alors que le parcage réservé aux supporteurs visiteurs ne dispose que de 10 000 places. Un surnombre évident, qui interroge l’UEFA d’après Besoccer.

Selon ‘AS’, la haute institution européenne a ouvert une enquête sur cette affluence record de supporteurs adverses dans le propre stade du Barça. Le problème de la sécurité dans les tribunes est remis en cause, alors qu’environ 20 000 spectateurs allemands étaient éparpillés parmi les supporteurs locaux.

Des images qui ont fait le tour du monde, mais qui pourraient surtout poser problème au club catalan. Après la rencontre, le président Joan Laporta s’était offusqué de voir autant de supporteurs de l’Eintracht dans les tribunes du Camp Nou, en décidant en conséquence de cela que tous les billets de matchs seront nominatifs à partir de maintenant. Car si autant de supporteurs de l’Eintracht étaient présents au Camp Nou, alors que le parcage ne contient que 10 000 places, cela suppose que plusieurs socios du Barça ont revendu leurs places aux fans visiteurs. Chose qui a indigné parmi les joueurs Blaugranas, mais aussi auprès de l’UEFA.

Toujours selon ‘AS’, l’UEFA a annoncé avoir envoyé un coordinateur de la sécurité pour établir les éventuelles sanctions à infliger au club catalan. En clair, le Barça risque une amende et une fermeture partielle de ses tribunes pour ses prochains matchs européens.