Le film Endgame des Avengers bat tous les records

En dépit des critiques qui affirment que le film de Marvel, Avengers Endgame soit le pire film de la décennie, il enregistre un gros succès de tous les temps au box-office. Il est passé devant Avatar. Et à la longue, le film des frères Russo aura eu la peau d’Avatar.

Près de 3 mois après sa sortie dans les salles obscures, Avengers Endgame signe un nouveau record. Le plus gros projet à ce jour du Marvel Cinematic Universe vient de franchir la barre des 2,787 milliards de dollars générés au box-office, passant ainsi devant le film Avatar de James Cameron, rapporte Booska-p.

En effet, c’est le film Avatar qui détenait jusque-là le record, après avoir dépassé Titanic et ses 2,18 milliards de dollars de recettes. Le classement est ensuite suivi par Star Wars : le Réveil de la Force (2,06 milliards de dollars) puis un autre volet de la saga Avengers, Infinity War (2,04 milliards de dollars). Un jackpot complet pour Disney, qui profite désormais à la fois des films signés Marvel Studios, mais aussi d’une grande majorité des longs-métrages de la 20th Century Fox.

Game of Thrones saison 8 : l’horrible phrase secrète que Jaime a dite à Brienne

Kevin Feige, le président de Marvel Studios, a évidemment tenu à marquer le coup, tout comme Alan Horn, le co-président de Disney Studios : « Un grand bravo à Marvel Studios et aux équipes de Walt Disney Studios, et merci à tous les fans du monde entier qui ont porté Avengers, Endgame à ces hauteurs historiques ».

Ressorti dans les salles au début du mois après avoir été agrémenté de quelques bonus, Avengers, Endgame devrait être proposé à la location digitale le 30 juillet prochain aux Etats-Unis, puis le 13 août en Blu-ray et DVD. A voir maintenant si ce record tiendra sur la longueur.

Similaires