Le GAAT offre une bibliothèque aux mineurs en conflit avec la loi

Sylvio Combey, président du GAAT
Sylvio Combey, président du GAAT

« Il n’est jamais trop tard pour transformer les vies », dixit Mike Pryor, Directeur de la Section Affaires Publiques de l’Ambassade des Etats-Unis au Togo, ce mercredi 16 novembre à l’occasion de la remise officielle d’une bibliothèque aux enfants de la brigade pour mineurs de Lomé dans le cadre des activités marquant la semaine du Global alumini association of Togo (GAAT).

Cette action sociale du GAAT en direction de ces enfants en conflit avec la loi a non seulement pour objectif de les aider à se divertir, mais aussi et surtout à les éduquer comme les autres malgré leurs conditions de détention, car « L’espoir n’est pas perdu », a dit pour sa part Sylvio Combey, président de cette association qui regroupe les bénéficiaires des programmes de bourses américaines.

Kpakpo K. Nestor
Kpakpo K. Nestor

Cette bibliothèque, dont le coût total s’élève à près de 600.000 FCFA, a été confectionnée par Kpakpo K. Nestor, un ex-détenu devenu menuisier, est une preuve crédible qu’une vie existe après la case prison.

Pour M. Idrissou  Akibou, Directeur des services pénitentiaires, c’est une joie de voir les Etats-Unis et le GAAT s’unir autour de ces enfants, et ceci par ce canal pour permettre la réinsertion sociale de ces derniers. Il a aussi profité de l’occasion pour exhorter les enfants à en faire bon usage pour l’intérêt général de tous.

Idrissou Akibou
Idrissou Akibou

Il faut noter que ce don vient en prélude aux formations de coaching et de mentoring qui se tiendront les 17 et 18 novembre à l’Agora Senghor, formations au cours desquelles le GAAT  dévoilera les  secrets pour les bourses et stages aux USA.

Plus d'articles
Meghan Markle et le Prince Harry vont lancer leur émission tv