La fièvre soudaine d’être ailleurs qu’aux États-Unis à la suite de soupçons de conséquences de la dernière frappe aérienne de Donald Trump en Iran n’est pas à l’abri du statut de célébrité, et Cardi B était parmi les personnalités publiques les plus virulentes dans une interprétation, apparemment plaisante de la situation.
Au Ghana, Cardi B se filme en pleine crise de diarrhée (vidéo)
Samedi, la rappeuse s’est rendue sur Twitter pour déclarer qu’elle demanderait la nationalité nigériane par mesure de sécurité au cas où une guerre totale éclaterait entre la nation du Moyen-Orient et son pays d’origine. Mais assez tôt, son appel à la citoyenneté a été accueilli avec une réaction immédiate du président de la commission de la diaspora du Nigeria.
« En tant que responsable de la diaspora pour le Nigeria, nous avons hâte de vous recevoir à nouveau », a écrit Abike Dabiri-Erewa dans un tweet. « Nos portes sont ouvertes, sœur. Et vous devez vous promener à travers la Porte du Retour à Badagry. C’est une expérience indescriptible », a-t-il ajouté.
Franc CFA : Idriss Déby réitère la nécessité de couper le cordon avec le Trésor français
Peu après, Bashir Ahmad, l’assistant personnel du président nigérian Muhammadu Buhari citerait le tweet original de Cardi pour régler une fois pour toutes la rivalité séculaire entre le Nigeria et le Ghana. « Nigeria vs Ghana, affaire classée », écrit-il.
À la fin de 2019, Cardi B a fait ses débuts nigérians dans le pays et a été très bruyante sur l’expérience positive qu’elle a eue dans la nation africaine avec la réciprocité des fans trouvant un match égal dans sa promotion de la culture du Nigeria. Peut-être que cette citoyenneté n’est pas si farfelue après tout.