Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Le Hcrrun à l’abordage des médias

Facebook
Twitter
WhatsApp

le-hcrrun-a-labordage-des-mediasLe Haut commissariat à la réconciliation et au renforcement de l’unité nationale (Hcrrun) veut se faire connaitre des populations togolaises. Les responsables de cette institution ont rencontré les professionnels des médias, à cet effet, ce mercredi 30 novembre à Lomé.

En effet, le Hcruun, dont les activités ont été lancées en mars 2015, est chargé de la mise en œuvre des recommandations et du programme des réparations élaborées par la Commission vérité, justice et réconciliation (CVJR). Il est également chargé de contribuer à l’instauration d’un climat politique et social apaisé nécessaire à la réconciliation.

La rencontre de ce mercredi, a donc pour objectif  d’amener les professionnels des médias à mieux communiquer sur les grandes ambitions et missions du Hcrrun, de relayer et mieux faire connaitre les activités du Hcrrun afin de donner l’espoir aux victimes des différents abus.

‘Nous nous sommes rendu compte que notre institution n’est pas très connue. Les populations ne connaissent pas notre mission, nous avons voulu organiser une série d’activités pour terminer l’année afin de permettre aux populations de connaitre ce qui nous attend’, a indiqué Claudine Kpondzo-Ahianyo, 2ème rapporteur du Hcrrun.