Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

Le Hip Hop pour barrer la route au SIDA

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le Hip Hop pour barrer la route au SIDALa première édition de Hip Hop Fusion a tenu toutes ses promesses dimanche dernier au Centre togolais des expositions et foires de Lomé (CETEF). Ils étaient des milliers de mordus du hip hop togolais à répondre présent à cet événement co-organisé par l’agence de communication Eden Group et la radio Pyramide FM.

Placé sous le thème « Vacances sans SIDA », ce concert a réuni les anciennes gloires du mouvement hip-hop togolais, les ‘old school’ dont Eric Mc et la nouvelle génération telle que Kanaa et Pewii sur la scène, ainsi que des experts pour passer des messages de sensibilisation relatifs à ce mal.

Il a permis outre l’ambiance musicale, de sensibiliser les jeunes sur les risques des maladies sexuellement transmissibles et les grossesses précoces dont sont victimes les filles en période des vacances.

Pour Rachida Djibril, Directrice d’Eden group et initiatrice de Fusion Hip Hop, au regard de la grande mobilisation des jeunes, les conseils donnés par les experts au cours du concert serviront sans doute à faire diminuer le nombre de jeunes qui sont victimes chaque année des affres de  ce fléau.