Gonzalo Higuain a annoncé ce lundi 03 octobre, à l’âge de 34 ans, qu’il raccrochera ses crampons à la fin de l’édition actuelle de la MLS. L’attaquant argentin, qui portait autrefois le maillot du Real Madrid, l’a rendu public lors d’une conférence de presse avec l’Inter Miami, une équipe dans laquelle il évolue depuis 2020.
« Aujourd’hui, je veux vous raconter mon histoire. Il est temps de communiquer une décision à laquelle je me prépare depuis un moment. Le jour est venu de dire au revoir au football, un métier qui m’a tant donné et me fait me sentir privilégié, avec ses bons et ses moins bons moments », a déclaré Higuain en lisant une note et d’une voix saccadée.
Higuain, qui a été sélectionné 75 fois pour l’Argentine, marquant 31 buts et atteignant la finale de la Coupe du monde 2014 au Brésil, a atterri en Europe en 2007, arrivant au Real Madrid en provenance de River Plate.
Avec le club, il a remporté trois championnats, deux Copa del Rey et deux Supercoupes d’Espagne, disputant 264 matches officiels au cours desquels il a accumulé 121 buts.
Cependant, le sommet de sa carrière est venu en Serie A. Il est arrivé en 2013 au Napoli, en 2016 la Juventus l’a payé pour 90 millions d’euros et par la suite il a également porté le maillot milanais.