Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Le Lunark, une maison pour les futurs habitants de la Lune

Facebook
Twitter
WhatsApp

Il y a longtemps que les recherches sont orientées vers une possibilité prochaine d’habiter sur la lune.

En tout cas, la mission Lunark est très optimiste et planche même sur une maison pour les futurs habitants de la lune. Il s’agit du projet de deux architectes danois qui sont en en train de mettre au point un prototype d’habitat qu’ils testeront bientôt au Groenland.

Rwanda : Didier Drogba chez le président Paul Kagamé (photos)

 « La mission Lunark est un projet admirablement ambitieux qui pourrait montrer ce à quoi devrait ressembler le futur habitat lunaire. Le projet promeut d’importantes innovations et recherches pour l’aérospatial », peut-on lire sur la page officielle du projet.

Les concepteurs se sont inspirés du célèbre art du pliage à la japonaise, l’origami qui intéresse depuis un bon moment déjà les scientifiques qui regardent vers l’espace.

Ils songent à des habitations pliables que l’on pourrait emmener sur la Lune. L’habitat sera diversement structuré ; il y aura des lieux de travail, de loisirs, de repos, et, cerise sur le gâteau, une imprimante 3D permettant de créer différentes pièces pour la maintenance du lieu.

La générosité de Michael Jordan surprend les fans

Après les systèmes satellitaires qui se déploient une fois sur orbite, ceci est une entreprise très hardie. Il ne reste plus qu’à voir si l’habitation pourra résister aux températures extrêmes qui peuvent aller de 125 °C au soleil et -175 °C à l’ombre.