Le milliardaire Aliko Dangote explique combien coûterait le rachat d’Arsenal

L’homme d’affaires nigérian Aliko Dangote a admis plus tôt cette année qu’il envisageait  racheter le club de football anglais Arsenal en 2021.

Les secrets du milliardaire Dangote pour être un homme d’affaires prospère (vidéo)

Aliko Dangote est lié à Arsenal depuis un certain temps. Il a d’ailleurs fait plusieurs déclarations dans le passé au sujet de son désir de devenir propriétaire du club du nord de Londres.

Et en janvier de cette année, il a réitéré ses intentions, déclarant que : « C’est une équipe que je voudrais acheter un jour, mais ce que je continue de dire, c’est que nous avons 20 milliards de dollars de projets et je veux vraiment me concentrer dessus.

J’essaie de terminer la construction de l’entreprise, peut-être en 2021. Je n’achète pas Arsenal en ce moment, je l’achèterai lorsque j’aurai terminé tous ces projets, parce que je tente de faire passer l’entreprise au niveau supérieur », avait-il déclaré.

Et maintenant, Dangote a été informé du prix à payer pour obtenir une candidature pour l’une des grandes équipes de Premier League.

Top 100 des grosses fortunes mondiales : fulgurante progression du milliardaire Aliko Dangoté en 2019

Son frère, Bob Ratcliffe, qui dirige la division football d’Ineos et qui est propriétaire de l’équipe de Ligue 1 Nice, a révélé combien il en coûterait actuellement de reprendre un club de Premier League.

Bob a déclaré au Sommet des affaires du football du Financial Times qu’une prise de contrôle d’un club des « 6 premiers », coûterait au moins 2 milliards de livres sterling.

Le milliardaire Aliko Dangote fait monter sa fille Halima en grade au sein du Groupe Dangote

 

Togocom Night Gift

Togocom Night Gift
Plus d'articles
Togo / Fonction publique : 12 autres enseignants mis à pied par Gilbert Bawara (liste)