Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Le mythe sur les bienfaits du petit déjeuner dissipé par une nutritionniste

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le petit déjeuner, serait-il le repas le plus important de la journée? La nutritionniste russe Svetlana Soloméina formule des doutes à ce sujet. Selon elle, il est erroné de penser que c’est le matin que les glucides apportent une grande quantité d’énergie sans pour autant permettre aux kilos en trop de s’accumuler.

Princesse Diana : même morte, Diana crée des problèmes à Camilla au sein de la famille royale

« Cela est censé être dû à une sensibilité accrue à l’insuline. Mais la sensibilité à l’insuline ne marche pas en fonction des heures, elle augmente après au moins huit heures de jeûne, soit le temps que l’on passe d’habitude à dormir », a-t-elle expliqué au site russe E1.

Elle a fait remarquer qu’en cas de report du premier repas de cinq à six heures, l’effet positif ne changera pas.

« Si la période de jeûne dure plus longtemps, la sensibilité à l’insuline augmentera davantage, c’est-à-dire que le corps utilisera le glucose encore plus efficacement », a-t-elle conclu.

France : Éric Dupond-Moretti dessine sa feuille de route

Une diététicienne russe avait précédemment affirmé qu’il était important de privilégier un petit déjeuner copieux et ce moins d’une heure après s’être levé en vue de démarrer « l’horloge métabolique » de l’organisme. Son affirmation faisait écho à une étude de chercheurs allemands qui vantaient eux aussi les bienfaits du petit déjeuner.