Le pape François a mis en garde les prêtres et les religieuses contre le visionnage de contenus p0rnographiques et leur a demandé de les supprimer.
Selon le chef de l’Église catholique romaine, regarder des contenus p0rnographiques « affaiblit le cœur du prêtre » et éloigne le Christ du chrétien.
Selon la BBC, le pape, âgé de 86 ans, a lancé cet avertissement lors d’une session au Vatican, alors qu’il répondait à une question sur la meilleure façon d’utiliser les médias numériques et sociaux.

Selon le média, le pape a déclaré aux prêtres et aux séminaristes que « le diable entre par » le fait de regarder du p0rno, d’où la nécessité de s’en éloigner.
« …un vice que tant de gens ont… même les prêtres et les sœurs religieuses », a déploré le pape. « Le cœur pur, celui que Jésus reçoit chaque jour, ne peut pas recevoir ces informations p0rnographiques… supprimez cela de votre téléphone, ainsi vous n’aurez pas la tentation à portée de main », a-t-il ajouté.
Le pape François est allé plus loin en conseillant aux prêtres et aux séminaristes d’utiliser les réseaux sociaux à bon escient, mais de ne pas y perdre trop de leur temps.
Tous les hommes de Dieu n’ont pas la capacité de surmonter la tentation, donc l’avertissement du pape n’est pas déplacé.