in

Le pasteur tanzanien Boniface Mwamposa arrêté après la mort de 20 personnes dans une bousculade dans son église

Image processed by CodeCarvings Piczard ### FREE Community Edition ### on 2020-02-02 06:21:41Z | |

Le gouvernement tanzanien a arrêté le pasteur Boniface Mwamposa après une bousculade dans son église dans la ville de Moshi, qui a fait 20 morts et de nombreux blessés.

 

Ghana : un pasteur arrêté pour avoir ‘volé’ des instruments de musique d’une autre église



Le prédicateur très populaire qui dirige le ministère Arise and Shine Tanzania, a été arrêté à Dar es Salaam après avoir pris l’avion pour la capitale pour diriger un service de prière dans une autre branche de son église après l’incident.

 

Pasteur Boniface Mwamposa

 

Kippi Warioba, commissaire du district de Moshi, a déclaré à l’agence de presse Reuters que la bousculade s’était produite alors que les gens luttaient pour être “guéris” en voulant toucher l’huile d’onction que le pasteur avait versée sur le sol.

 

RDC : un féticheur saisit la sono et les chaises d’une église pour une dette impayée du pasteur

« Vingt personnes sont mortes et 16 autres ont été blessées lors de l’incident. Cinq des personnes tuées étaient des enfants », a-t-il confié.

Le ministre de l’Intérieur, George Simbachawene, qui a confirmé l’arrestation de Mwamposa, a accusé l’église de ne pas avoir pris suffisamment de précautions et d’avoir violé les termes de son permis de réunion. Il n’a cependant pas divulgué les charges contre le pasteur.




Ad Banque Atlantique

Un pasteur s’autoproclame président du Togo et annonce un gouvernement

Togo : le préfet de Vo porte plainte contre un Révérend Père Catholique pour “perversion”