Le Pérou rouvre le Machu Picchu… pour un seul touriste

Coincé au Pérou depuis mars, un touriste japonais de 26 ans a réussi à se faire ouvrir la porte de la célèbre citadelle inca du Machu Picchu, site touristique majeur du Pérou, fermée depuis des mois en raison de la crise sanitaire, pour lui tout seul.

“La première personne sur Terre de retour au Machu Picchu depuis le confinement, c’est moi!“, a écrit Jesse Katayama sur son compte Instagram, où il a publié des photos de lui devant le site désert. “C’est vraiment incroyable! Merci”, a-t-il ajouté dans une vidéo publiée sur les pages Facebook de l’autorité locale du tourisme de la région andine de Cuzco.

Le site Laprovence rapporte qu’il avait acheté un ticket d’entrée pour le Machu Picchu quelques jours avant que le pays ne déclare l’état d’urgence sanitaire, fermant ses sites touristiques et frontières.

Des autorités locales ont été attirées par sa situation et lui ont donc accordé un droit d’entrée unique pour la célèbre citadelle.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

マチュピチュキタァァァァァァァァァァァァァァァァァァ‼️‼️‼️ この前の新聞見てくれて 「頑張って」「応援してる」 「なんでも頼って」 「マチュピチュの俺の家タダで使ってええよ」 「マチュピチュ開いたらタダでガイドしたる」 「マチュピチュ村の村長に行ける様に言っとくわ」 ペルーの人達、ペルーに住んでる日本の人達から沢山メッセージもらいました? もう行けへんやろなと思ってたけど、皆さんが村長、政府に頼んでくれて 超特別に行かせてもらった??笑 ペルーの人達みんな優しすぎるぅ〜くぅ〜 本当にありがとうございます!! 村長と一緒にマチュピチュいった人今までおらんやろ笑 閉鎖後、1番最初にマチュピチュ行った地球人は俺だぁぁぁぁぁ??? #世界一周 #バックパッカー #27ヵ国目 #ペルー #マチュピチュ #貸し切り #村長のガイド付き #村長ごっつ男前 #トムクルーズ似なんよ #ミッションインポッシブルなんよ #peru #machupicchu #lastsamurai

Une publication partagée par Jesse Katayama (@jessekatayama) le 12 Oct. 2020 à 4 :18 PDT

Plus d'articles
Emma Lohoues fait de choquantes révélations sur la jalousie de son entourage
Emma Lohoues fait de choquantes révélations sur la jalousie de son entourage