in ,

Le président Alassane Ouattara annoncé en France

French President Emmanuel Macron welcomes Ivory Coast president Alassane Ouattara prior to a meeting at the Elysee Presidential Palace on August 31, 2017 in Paris, France. Ouattara is in Paris for one day work visit. (Photo by Julien Mattia/NurPhoto via Getty Images)

A l’instar de son homologue sénégalais Macky Sall annoncé en France ce mercredi, le président ivoirien Alassane Ouattara est aussi annoncé dans l’Hexagone cette fin de mois d’août, a-t-on appris.

CEDEAO : Macky Sall annoncé chez Emmanuel Macron ; les sujets au programme

Selon les informations, le voyage, qui était initialement prévu pour le mardi 25 août, a été reporté pour cause du prochain sommet extraordinaire de la Cédéao consacré à la crise au Mali prévu le 27 ou le 28 août.

[Vidéo] Le combat captivant entre un anaconda et un alligator devient viral sur le web

Selon Jeune Afrique, ce voyage du président Ouattara s’inscrit dans un cadre privé, dans sa résidence de Mougins (sud-est de la France), mais il doit rencontrer son homologue français Emmanuel Macron le 1er ou le 2 septembre.

Côte d’Ivoire : une fille de ménage disparaît avec le coffre fort de son employeur contenant plus de 17 millions de Fcfa

Aucune précision officielle n’est donnée sur le programme de ce tête-à-tête présidentiel, mais selon les sources, il doit être consacré à la situation sécuritaire dans la sous-région, le coup d’Etat au Mali  et le prochain scrutin qu’Alassane Ouattara brigue. Son retour à Abidjan est prévu pour le 6 septembre.

Côte d’Ivoire / 3e mandat de Ouattara : la position des États-Unis connue

Alassane Ouattara, qui brigue un 3e mandat à la tête de la Côte d’Ivoire, après le décès brusque de son dauphin désigné en début juillet, a été investi le week-end dernier par son parti le RHDP. Le lundi 24 août, il a officiellement déposé sa candidature devant les membres de la Commission électorale.

Togo : Récépissé accordé aux fans de Manchester United ; les fans du Barça furieux contre le ministre Payadowa Boukpessi

Depuis l’annonce de cette candidature, début août, le pays est secoué par plusieurs manifestations de l’opposition, qui juge anticonstitutionnelle cette entrée en lice, qui ont fait des morts.



Saham Ad

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Jeff Bezos : voici l’incroyable garage de l’homme le plus riche du monde (photos)

Ne pouvant récupérer ses 1100 Fcfa, il enlève son masque pour cracher sur des guichetières