in ,

Togo-Gabon : Le Président Faure Gnassingbé chez le Président Ali Bongo ce mardi 7 mai

Le chef de l’État togolais Faure Essozimna Gnassingbé est depuis ce mardi 7 mai en terre gabonaise, a-t-on appris ce jour.

Il y effectue une visite d’amitié et de travail à l’invitation de son homologue, le Président de la République gabonaise, M. Ali Bongo Ondimba, précise la Présidence togolaise.

Lire aussi : La Zone de libre-échange continentale entrera en vigueur fin mai 2019

Ce déplacement, qui s’inscrit dans le cadre des excellentes relations d’amitié et de coopération entre le Togo et le Gabon, permettra aux deux hommes d’État d’aborder des questions d’ordre bilatéral, ainsi que des sujets touchant au développement du continent, poursuit-elle.

Faut-il le rappeler, les Présidents Faure Gnassingbé et Ali Bongo Ondimba avaient réaffirmé, lors du sommet conjoint CEDEAO-CEEAC tenu à Lomé le 30 juillet 2018, leur convergence de vues sur l’approche solidaire entre Communautés Économiques Régionales dans la lutte contre le terrorisme et l’extrémisme violent.

Lire aussi : Réal Madrid : Luka Modric poussé vers la sortie par Zidane

La persistance des défis actuels en matière de paix, de sécurité et de développement en Afrique suggère un renforcement de cette collaboration et une mutualisation accrue des efforts pour une meilleure efficacité des mécanismes régionaux.

Dans ce contexte, le chef de l’État a récemment réitéré l’engagement du Togo dans le cadre de la coopération régionale pour la préservation de la paix et de la stabilité.

Lire aussi : Crash d’avion ce lundi 6 mai 2019, plusieurs morts

Avant sa visite d’amitié et de travail de ce jour, Monsieur Faure Essozimna Gnassingbé s’était rendu au Gabon le 24 mai 2018.



Saham Ad

Togo/Transferts monétaires : la procédure de retrait des fonds dévoilée

George Weah, gratuité, université

Liberia : George Weah suspend un ministre accusé de raviver les divisions ethniques