Des acteurs politiques regroupés au sein de la coalition des partis politiques de l’opposition togolaise ont été reçus en audience ce mercredi 20 mars 2019 à leur demande, par le Président Faure Esssozimna Gnassingbé, au palais de la Présidence en vue d’échanger sur des sujets d’intérêt national, indique un communiqué du service de communication du chef de l’Etat ce jour.

Conduite par M. Antoine Folly de UDS-Togo, la délégation était composée de M. Dodji Apevon du parti FDR, Professeur Komi Wolou du PSR, Professeur Aimé Gogué de l’ADDI, M. Sambiri Targone du parti DSA et de M. Pascal Adoko de la CDPA, informe le communiqué.

Lire aussi : Togo : Kangni Alem dédicace Le Sandwich de Britney Spears ce week-end à Lomé

Les entretiens ont notamment porté sur des questions d’intérêt national au nombre des­quelles, les mesures d’apaisement, la poursuite des réformes constitutionnelles et institu­tionnelles, les futures échéances électorales et la culture d’un climat de paix, révèle-t-il.

Enfin, « Le Président de la République a invité ses interlocuteurs à s’engager davantage pour l’enracinement de la démocratie et la consolidation de la paix dans notre pays », précise-t-il.