Le président ougandais, Yoweri Museveni, dans le but de décourager les amateurs de fitness de son pays de briser l’ordre de confinement, a enregistré une vidéo de lui-même faisant du jogging et des pompes dans son bureau pour montrer qu’il est possible de faire de l’exercice à l’intérieur.
Dans la vidéo, Museveni a commencé par un bref discours avant de présenter à ses compatriotes son programme d’exercices dans son bureau. Il fait un peu de jogging, puis casse des pompes.
Pour ceux qui n’ont pas de place dans leur maison, il leur a conseillé de courir dans la cour pour éviter de briser l’ordre de confinement pour cause de Coronavirus dans le pays.
Ce pays est le grand gagnant de l’effondrement des prix du pétrole, selon les experts
La fameuse vidéo a été paratgée sur Twitter, il a écrit en commentaire : “Hier, j’ai découragé les personnes qui faisaient du jogging en groupe, s’exposant ainsi à des risques en pleine pandémie de COVID-19. Il n’est pas nécessaire d’aller dehors pour faire de l’exercice. Voici ma démonstration de la façon dont vous pouvez faire de l’exercice à l’intérieur et rester en sécurité”.
Yesterday, I discouraged people who have been jogging in groups, exposing themselves to risk amidst the COVID-19 pandemic. You do not have to go outdoors to exercise. Here is my demonstration of how you can exercise indoors and stay safe. pic.twitter.com/Ulbj6vGOYQ
— Yoweri K Museveni (@KagutaMuseveni) April 9, 2020