Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Le prince Harry en deuil : cette femme à qui il tenait énormément

Facebook
Twitter
WhatsApp

Déjà bousculé par les tensions familiales, voilà que le Prince Harry doit faire face à la perte d’un être cher.

Elle faisait presque partie de la famille Windsor, mais représentait surtout pour lui l’une de ses figures maternelles. De ces femmes importantes, aimantes et proches qui l’ont aidé à surmonter la disparition tragique de sa mère, la princesse Diana en août 1997 et qui ont toujours été à ses côtés contre vents et marées. Alors oui, c’est dévoré par le chagrin que le prince Harry a annoncé le décès soudain de l’une de ses trois marraines. Lady Celia Vestey avait 71 ans. Elle est partie paisiblement ce lundi 30 novembre, entourée des siens.Toutefois, les circonstances de sa mort ne sont révélées au public.

Une grande amie de Charles

Cette honorable dame, fille du major Guy Broughton Knight et d’Hester Loyd, appartenait au cercle restreint des grands amis du prince Charles et était également très proche de la reine Elisabeth II. Ensemble ils partageaient leur amour inconditionnel pour les chevaux. Son mari Samuel, 3è Baron de Vestey, est en effet le maître des écuries de la souveraine. Et quand on sait que pour la reine, les canassons ont une importance capitale, on comprend mieux la position en première ligne du couple ! Un duo qui s’était marié en décembre 1981 (soit quelques mois après le mariage du siècle de Charles et Diana,) et était parents de trois enfants (l’aîné a même été page de la reine Elisabeth II pendant trois ans lors des grandes cérémonies. Un honneur qui prouve les liens tenus entre les familles), parmi les plus proches copains des frères William et Harry.

Son grand honneur ? Être au plus près de Harry

Lady Celia Vestey avait même eu le privilège en décembre 1984 non seulement d’avoir été choisie comme marraine de Harry (en compagnie de sa cousine Lady Sarah, fille de la princesse Margaret et de Carolyn Bartholmew, l’une des plus vieilles amies de Diana) mais surtout de l’avoir porté sur les fonts baptismaux. Depuis, elle avait pris l’habitude de souvent déjeuner avec son filleul dès que l’emploi du temps de ce dernier le permettait. Mais les récentes “affaires” entre Harry et sa famille et son déménagement vers les Etats-Unis avaient quelque peu bouleversé leurs petits rites de confidences privées. Assurément une perte immense pour le duc de Sussex…

Avec Télé-loisirs.fr