Le dimanche 6 juin, le prince Harry et son épouse Meghan Markle ont fait part « avec une immense joie » de la naissance de leur 2e enfant, Lilibet « Lili » Diana, née dans la matinée du vendredi 4 juin dans un hôpital de Santa Barbara, en Californie.
Lilibet a été baptisée ainsi en hommage à la reine Elizabeth II, expliquent le Duc et de la Duchesse de Sussex dans un communiqué. Son second prénom, « Diana », rend quant à lui hommage à la mère du prince Harry, la princesse Diana.
Meghan Markle et sa fille, qui pèse près de 3,5 kilos et pointe à la huitième place dans l’ordre de succession, « sont en bonne santé », précise le communiqué. « Elle est bien plus que tout ce que nous aurions pu imaginer », écrivent Harry et Meghan de la petite sœur de leur fils Archie, âgé de deux ans.
La reine Elizabeth II, son fils le prince Charles et son épouse Camilla, ainsi que le prince William et son épouse Kate « ont été informés et sont ravis de la nouvelle de la naissance d’une fille pour le Duc et la Duchesse de Sussex », a déclaré une porte-parole de Buckingham.
Le prince Charles et son épouse ont en plus tweeté leurs félicitations, accompagnées d’une photo de Harry, Meghan et de leur premier fils Archie, âgé de 2 ans. « Nous leur envoyons nos souhaits à tous en ce moment spécial », ont-il écrit.
Le prince William et Kate Middleton se sont également dits « ravis » sur Twitter.
De son côté, Boris Johnson, le premier ministre britannique, adresse ses « félicitations » à Harry et Meghan après la naissance de leur fille.
Avec Le Figaro.